BLOG

Comment appliquer la loi en ehpad ?

Le travail effectué dans un EHPAD n’est pas facile, loin s’en faut. En effet, des contraintes et des risques sont vécus par les salariés au quotidien. Principalement, cela concerne les manutentions manuelles de charges, lesquelles peuvent provoquer des maladies ou des troubles de santé (troubles musco-squelletiques, lombalgies…) chez les salariés. Ces situations, englobées dans lesLire la suite

Comment choisir son perp ?  

Le PERP ou Plan Épargne Retraite Populaire est un dispositif de défiscalisation très prisé en France. En effet, il propose de nombreux avantages fiscaux dont une épargne pouvant aller jusqu’à 20% de la somme versée. Toutefois, il faut suivre certains critères pour choisir le bon PERP. Découvrez lesquels !

Comment fonctionne la loi censi bouvard ?

La loi Censi Bouvard est un dispositif de défiscalisation fort avantageux. En effet, il octroie des avantages fiscaux conséquents aux propriétaires bailleurs de LMNP ou Locations Meublées Non Professionnelles. Toutefois, pour y être éligible, il faut suivre des règles strictes. Lesquelles ? Découvrez-les tout de suite dans cet article !

Comment préserver les monuments historiques ?

Palais, châteaux, villas, demeures, maisons… sont autant de biens immobiliers que l’on peut retrouver en France. Ils constituent son patrimoine, et ils sont uniques au monde. Généralement, on les classifie dans la dénomination « les monuments historiques ». Toutefois, ils ne sont pas à l’épreuve du temps. D’ailleurs, il existe de nombreux édifices qui sont très anciens.Lire la suite

Comment ne plus payer d’impôt avec la loi Pinel ?

L’investissement en Pinel est un produit de défiscalisation qui permet de gagner une réduction d’impôt à hauteur de 63 000 €. En bien exploitant le dispositif, il arrive même que le contribuable échappe définitivement à l’impôt pendant, tout au moins, 12 ans. Ainsi, quelle stratégie adoptée pour ne pas payer d’impôt avec la loi Pinel ?

Comment passer en LMNP ?

La location nue est moins avantageuse que la mise en location meublée, et cela, même si les dépenses, liées à la création d’une location meublée sont plus conséquentes. Afin d’optimiser son investissement, comment faire alors pour passer d’une location vide à une Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) ?